Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïs Sporting Club
19 janvier 2013

Dix bonnes raisons d'aller faire un tour au championnat de France de badminton de Saint-Brieuc (du 1er au 3 février 2013)

championnat de France de badminton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • parce que le badminton, c'est physique et spectaculaire (http://helosportingclub.canalblog.com/archives/2012/03/04/23676717.html)

    Le badminton est le sport de raquette le plus rapide, ce qui le rend particulièrement spectaculaire. Les échanges s'enchaînent sans discontinuer ou presque, les interruptions étant peu fréquentes (une minute quand le score atteint 11 la première fois dans le set, deux minutes entre chaque set).

  • parce que le badminton n'est pas qu'un sport scolaire

    Certes, le badminton est un des sports les plus pratiqués à l'école et demeure quelque peu prisonnier de cette image de sport scolaire. Les championnats de France sont l'occasion de battre en brèche cette image et de montrer que le badminton est bel et bien un sport de compétition. Les néophytes pourront se familiariser avec les cinq catégories que compte le badminton, à savoir le simple dame, le simple homme, le double dame, le double homme et le double mixte.

  • pour découvrir un sport qui reste très peu médiatisé en France

    Vous l'aurez sans doute remarqué, le badminton n'occupe pas vraiment le haut de l'affiche en France, tout du moins d'un point de vue médiatique, et ce malgré la hausse continue du nombre de licenciés.

  • parce que les Français ne sont pas si mauvais en badminton

    Chez les filles, Hongyan Pi a longtemps joué les premiers rôles au niveau international. Brice Leverdez, numéro 1 français, occupe actuellement le 48e rang mondial. Sashina Vignes-Varan est, quant à elle, 40e. D'origine malaisienne, elle n'a pas encore obtenu sa naturalisation et ne participera pas au championnat de France. Les Français sont donc loin d'être absents des classements internationaux.

  • parce que le suspense sera au rendez-vous

    Brice Leverdez va-t-il remporter un cinquième titre consécutif de champion de France ? Dans la catégorie simple dame, on attend de savoir qui succédera à Hongyan Pi, qui a pris sa retraite internationale après avoir dominé le badminton hexagonal pendant de nombreuses années. Hongyan sera malgré tout présente à Saint-Brieuc pour disputer le double dame.

  • parce qu'un championnat de France à Saint-Brieuc, ça n'arrive pas tous les jours

    Pour organiser l'évènement, le comité départemental de badminton des Côtes d'Armor a porté la candidature briochine (une Briochine, un Briochin, ainsi appelle-t-on les habitants de Saint-Brieuc) en juin 2011. Au mois de décembre de la même année, Saint-Brieuc, en concurrence avec Reims, est désignée. Saint-Brieuc succède ainsi à Quimperlé, première vile bretonne à accueillir le championnat de France de badminton en 2005.

  • parce qu'il va y avoir de l'ambiance

    Les Briochins faisait toujours bien les choses, de nombreuses animations se dérouleront tout au long de la compétition. L'ambiance devrait être au rendez-vous, la salle Steredenn pouvant accueillir jusqu'à 3000 personnes.

  • parce que ce n'est pas trop cher

    Il faudra débourser 5 euros pour assister à la journée du vendredi et du samedi et 7 euros pour celle du dimanche, jour des finales. Le pass de trois jours coûte, quant à lui, 12 euros.

  • parce qu'il n'y a pas que le foot !

    Contrairement à la Ligue 1, le championnat de France de badminton, c'est un seul week-end par an !

  • parce Saint-Brieuc et ses environs valent le coup d'être visités

    Bon, d'accord, je suis de Saint-Brieuc (et j'ai pratiqué le badminton pendant pas mal d'années) !

     

 En espérant vous avoir convaincu !

 Avis à ceux qui ne pourront VRAIMENT pas faire le déplacement : le championnat sera retransmis en direct sur Internet. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Loïs Sporting Club
  • Si, toi aussi, tu as appris la géographie en situant sur une carte les clubs de foot ou les franchises de NBA, si tu t'es déjà levé(e) à trois heures du matin pour regarder les JO en direct et que tu as réveillé tout le monde avec tes "alleeez"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Loïs Sporting Club
Publicité